Mai 2008 La Révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2008 La Révolution

Forum pour une Révolution en MAi 2008
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 UAI écologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angel1401

angel1401


Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2008

UAI écologie Empty
MessageSujet: UAI écologie   UAI écologie Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:06

L'écologie


Voilà un sujet qui nous tient a coeur, un sujet vital.
Comment la société autogérée compte agir pour l'écologie?

1) les transports

Il sera obligatoire d'adapter ou de changer sa voiture pour une voiture non polluante, une voiture qui roule a l'air comprimé.
UAI écologie 15575810

"
C'est un véhicule économique mais aussi non polluant, et qui va dépolluer. Mais c'est surtout un véhicule qui est le fruit d'un concept technique tout à fait novateur, inventé par Guy NEGRE, un ingénieur qui a fait carrière dans l'industrie pétrolière puis automobile où il a travaillé en Formule 1, on n'a donc pas à faire à un farfelu mais à un vrai pro. D'ailleurs, tous les tests effectués sur cette voiture ont été probants et plusieurs centaines de personnes à ce jour, dans plusieurs pays, l'ont essayé et se sont montrés pleinement satisfaits. Les études et mises au points ont nécessité 7 années de travail d'une équipe de 15 personnes et le dépôt de plus de 20 brevets.
Remarquons que l'on n'utilise pas exclusivement l'air comprimé pour faire rouler le véhicule mais également l'air ambiant que l'on filtre et que l'on rejette plus propre qu'avant. Et c'est justement parce que le moteur aspire cet air extérieur que la réserve d'air comprimé donne au véhicule une autonomie de 10 heures en cycle urbain.

Pour se réapprovisionner en air comprimé ? soit dans une station service, comme un carburant normal (3 minutes de remplissage) soit compresser dans le véhicule lui-même (compresseur électrique à brancher sur le 220 volts).

Le moteur de 35CV permet de rouler jusqu'à 110 km/h avec une autonomie de 200 km en cycle urbain ; c'est 2 fois plus qu'une voiture électrique ;

Mieux encore, cet air qu'il absorbe est déjà pollué, mais il "filtre" l'air qui respire et le rejette plus propre qu'il n'est entré. Le véhicule donc ne pollue pas, mais dépollue.


Techniquement, le véhicule est prêt. En 2 mois, sans publicité, 200 clients fermes se sont fait inscrire en liste d'attente pour ce type de véhicule.

Le soutien d'un grand nombre d'usagers sera le bienvenu, car cette voiture, les pétroliers n'en veulent pas, les pouvoirs publics non plus car ils perdraient la colossale manne fiscale qu'ils perçoivent sur les carburants pétroliers ; les fabricants de véhicules à essence non plus, évidemment. En fait, une multitude de gens, de sociétés, de financiers... sont contre.

Bientôt, nous allons payer une taxe sur la pollution, une pollution qui de l'Amoco Cadiz à l'Erika pollue nos côtes et nos plages, une pollution pétrolière qui pollue nos villes et génère une foule de maladies. Des prix du pétrole qui ne cessent de monter au détriment des uns pour le plus grand profit des autres.

Au rythme actuel de la consommation, il n'y aura plus de pétrole en 2035, car le parc automobile va doubler (au moins) dans les 10 ans. Au nom du pétrole des conflits et des guerres naissent sur tous les points du globe et ce produit se raréfiant, les conflits seront de plus en plus nombreux. De plus, le coût de la pollution en termes de santé publique, atteint aujourd'hui les sommets et demain, avec l'effet de serre, ce sera la catastrophe."


Ensuite, les transports en commun, le covoiturage ... serait souhaitable, pour réguler les nuisances sonores et facilité les déplacements dans les grandes zones urbaines.

2) La régulation des déchets et le tri

La communauté devra continuer a trier ses déchets mais dans ce modèle de société, qui vise a réduire la consommation superflu, les déchets se réduiront d'eux même. Ils seront emballés dans des matériaux recyclables et adaptés, une limitation sera fixé (pourquoi avoir 3 ou 4 emballages quand un seul suffit?!).

3) Les énergies

Il existe différentes sources d'énergies renouvelables et non (ou en tous cas moins) polluantes que celles utilisées actuellement.
Il serait donc mise en place :
_ des éoliennes UAI écologie Image2
_ des panneaux solaires UAI écologie Image3
Nous bénéficient de pleins d'atouts mise a notre dispositions pour respecter la nature, certes il nous faut faire quelques aménagements, mais l'eau, le vent, le soleil ... sont des forces naturelles et non polluantes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2008

UAI écologie Empty
MessageSujet: Re: UAI écologie   UAI écologie Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:07

Juste un petit avis a propos de "l'eau", vous faites surement allusion aux barrage.
Or les barages sont rarement bénéfique a l'ecosysteme, pensez y (ou renseignez vous^^)

Mes amis, la délivrance est proche!

Continuez comme sa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mai682008.skyblog.fr
 
UAI écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mai 2008 La Révolution :: La Révolution pour quoi faire ? :: Et aprés?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser