Mai 2008 La Révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2008 La Révolution

Forum pour une Révolution en MAi 2008
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rassemblement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fils-de-france




Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2008

Rassemblement Empty
MessageSujet: Rassemblement   Rassemblement Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:00

A l'heure où la rumeur gronde et s'amplifie, à l'heure où les politiciens privilégient leurs images par des actions d'éclat symbolique, et à l'heure où tous les jeunes rêvent d'actions héroiques, on pense que la révolution se fera sans concertation préalable, sans organisation, sur les coups de têtes qui ont conduit aux violence des banlieues.
Il est temps de s'organiser, de regrouper les forums et de communiquer. Le mouvement n'a aucune ampleur, il se répand dans des petits forums éparpillés, dans un étalage grandiose de valeurs qui ne sont entendues que par une trentaine de personnes.
Comment voulez vous que les gens prennent le mouvement au sérieux ? En allant sur des forums composés de 30 personnes ? Car pour le moment sommes nous différent des hommes politiques ? Nous parlons, nous jugeons, nous espérons et nous promettons, mais ne serait t-il pas prendre de le mouvement au sérieux ? Personne dans le lycée de la ville ne pense qu'il y'aura de mai 2008, et comment voulez vous les convaincre ? aucune action, aucune prise de paroles, pas de leaders, pas de forum regroupant des milliers de militants. Et on espère être pris au sérieux ?
Plutôt que de décider si la révolution sera violente ou non, ne doit on pas s'assurer avant que révolution il y'aura ? Car pour qu'il y'est révolution, il faut que toutes les couches sociales soient concernées, et pour qu'elle se sentent concernées il faut leur dire qu'il y'aura du mouvement, pour qu'ils ne se sentent pas les seuls a vouloir bouger et qu'ils rejoignent le mouvement ....

Notre principal problème, c'est que nous sommes tous mécontents, mais nous sommes tous dans des groupes éparpillés, et nous n'osons pas élever la voix de peur d'être les seuls à le faire. Oseriez vous élever la voix dans une foule mécontente ? non et pourquoi ? vous avez peur de ne pas être suivis. Et on en revient au problème de concertation, trouver quelqu'un qui ose élever la voix, et qui se fait suivre par tous les groupes dissociés.


Je pense qu'avant de parler de révolution, il faut parler de communication, car l'organisation est le secret de la réussite, un coup de tête n'est pas sérieux, et ferait basculer l'opinion du côté de la population
Revenir en haut Aller en bas
gibsonel
Invité




Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:20

je suis 100 pour 100 anti sarko et je pense que le pacifisme ne marchera malheureusement pas avec eux si on ne fai que marcher et crier peu importe le nombre qu'on sera dan la rue ils nous rirons au nez alors qu'avec quelques actions coup de poing ils noous prenderons au sérieu prenez exemple sur le cpe la sorbonne a été bloké il y eu dé resistance au crs é voila le cpe a été retiré prenons en exemple ps rentrer cette adresse msn pour discuter il fau commencer a se rassembler é agir : union-motivation@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Edo




Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement Icon_minitimeJeu 17 Avr - 2:14

Salut à tous je suis anarcho-spiritualiste ou anarchiste tous simplement pour faire vite, je fait partis d'un collectif libértaire. Nous somme prets moi et ma bande pour un Mai reversant pour ça je me bouge le cul à faire circuler l'appel par tracte, affiche, grafiti, internet... Offrons leur le muguet au bout du fusils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mai 2008 La Révolution :: La Révolution en Mai 2008 :: Comment faire la Révolution ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser