Mai 2008 La Révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2008 La Révolution

Forum pour une Révolution en MAi 2008
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'etat des forces ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiobat




Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 39
Localisation : picardie

L'etat des forces ? Empty
MessageSujet: L'etat des forces ?   L'etat des forces ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:46

Bonjours a tous

Je suis nouveau sur ce forum alors dans un premier temps, je voudrais remercier tout le monde pour ce que vous faite, nous nous sommes fait trop lontemps exploité et cela me fait plaisir de voir des personnes qui veulent changer le monde...

J'ai quelque question a propos de MAI 2008:

1) voulez vous vrement preparer une vraie revolution pour mai 2008 ou juste faire des actions un peu partout en france?

2) Si c'est une vraie révolution, avez vous une idée de l'etat des forces actuelle pour mener a bien cette revolution ?

3)Si c'est des actions partout en france, est-ce une action globale ou diverse actions diferentes ? encore une fois avec quelle force ?

voila, c'est les premiere questions que je me pose en tant que nouveau Smile

Je pense que tout ceci a une grande importance et nous ne devons pas negliger ces points la.

Sinon, mon point de vue la dessus:

Je pence que vue le systeme en place, il sera difficile de creer quelque chose pour mai 2008.
L'exploitation de l homme par l homme date de la nuit des temps. L'echeance de mai 2008 me parait trés court pour pouvoir rassembler et faire une action d'envergure ( qui puisse changer les choses ).

Je ne veux surtout pas paraitre pessimiste, ou noircir le tableau plus qu il ne l ai, mais meme les structures existantes on aujourdhui assez peu d influance sur la politique du pay sur des causes plus varier ( par ex l environement etc... )
Par exemple les syndicats, bien que representant 10 % des salariés, on bien du mal a ce battre contre le patronats qui on avec eux L'etat ( La droite ), les medias , la presse etc...
Les assossiations pour l'environement, se battent sans cesse contre un systeme qui les ecrasent literalement.
Meme des organisations structurés, regroupant plusieur millier d'adherant, et vielle de plusieur 10aine année on du mal a lutter contre la machine qui est en marche.

Devont nous pour autant se soumettre au capitalisme ? bien sur que non...

Mais nous devons nous organiser, nous strucurer, avoir des elements precis sur ce qu il faut faire aprés cette revolution, etc...

pour ma part je pence que cela nessecites des année de preparations, de débats, d'organisation.

Voici mes premieres impressions sur tout ca. Je repete que je dit pas tous cela pas foutre le moral en l'air ou dire que ca sert a rien !
Juste je donne mon avis pour pouvoir trouver des solutions ensembles sur des problemes que nous aurons a confronter.

ALORS GARDONS LE MORAL ET BATTONS NOUS ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-demain.over-blog.com/
EL REVOLUTION

EL REVOLUTION


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

L'etat des forces ? Empty
MessageSujet: Re: L'etat des forces ?   L'etat des forces ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:18

salut Oui c'est au niveau national et on un avantage c'est le mouvement lyéen qui est en cours, si ce mouvement dure et ben c'est tout bingo pour nous mais en attendant parlez en de partout dans la rue a vos amies etc..... a vos profs pk pas fusionner le mouvement lycéen a une revolte comme 68 !

camarade il reste peu de temps agissons courrage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://meteoetclimat.over-blog.com
ptiloup
Invité




L'etat des forces ? Empty
MessageSujet: Re: L'etat des forces ?   L'etat des forces ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:39

sachez juste qu'une révolution ne se prépare pas à l'avance elle se fait point finale ! Ensuite seule ceux qui n'ont rien, ceux qui n'ont pas peur de tout perdre pourraient la faire! Donc ce forum ne sert à rien du point de vue de la préparation ! Je suis lycéens et organisateurs de manifs dans ma ville, sachez que le mouvement des jeunes va continuer et s'amplifier, de plus les étudiants pourraient très vite nous rejoindre pour se battre contre la LRU !!
Insérer à ce mouvement l'utopie de changer le monde ? Je suis pour ! Mais comment faut il s'y prendre ? voilà toute la question ! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
skate-or-die




Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : somme

L'etat des forces ? Empty
MessageSujet: Re: L'etat des forces ?   L'etat des forces ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:38

je rep au question
1 moi jcroi kil fo une vrai revolution car yen a marre de tous ces loi a la noi et dun gouvernement de merde il es temps ke les chosse change
2 que tous les jeune ,les ouvrier, et les syndicat se mobilise
3 differente , mais il fo ke les lycee les usine ... son en greve et fon des manif
Revenir en haut Aller en bas
gibsonel
Invité




L'etat des forces ? Empty
MessageSujet: Re: L'etat des forces ?   L'etat des forces ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:32

BATTEZ VOUS POUR VOS DROITS POUR VOTRE LIBERTE LA CENSSURE SINSTALLE PEU A PEU DANS NOTRE QUOTIDIEN VENEZ NOMBREUX A CETTE ADRESSE MSN :union-motivation@hotmail.fr PLUS NOUS SERONS NOMBREUX MIEU CE SERA IL FAUT SE RASSEMBLE ET AGIR MAINTENANT TOUT LES PACIFISTE ET LES NON PACIFISTE SERONS ACCEPTE TOUT LES ANTI SARKO SERONT ACCEPTE JE REPETE
Revenir en haut Aller en bas
ptireveu
Invité




L'etat des forces ? Empty
MessageSujet: URGENT A LIRE !!!!!!   L'etat des forces ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:35

APPEL A LA MOBILISATION LE 1 MAI 2008 - TOUS CITOYENS DU MONDE !

Cet appel à faire suivre s'adresse à toutes les associations, aux collectifs et aux anonymes.

Aujourd'hui, à force de vivre dans une société de consommation où le profit passe avant tout, où l'on prône l'ego et l'individu, les Hommes ont oublié ce qu'ils sont vraiment et l'interdépendance qui les unient. A cause de ce formatage, ils ont oublié qu'ils sont les gardiens de cette planète et qu'ils sont, avant d'être citoyen de leur pays :

CITOYEN DU MONDE

Actuellement, la société ne permet pas aux Hommes de vivre pleinement.
En effet, la société dans laquelle nous vivons est une société oligarchique basée sur une illusion démocratique. Le pouvoir n'appartient pas réellement au peuple mais plutôt à une minorité considérée comme une sorte 'd'élite' qui est de plus très unie et très bien organisée.
Cette 'élite', composée de personnes provenant de grands groupes financier et industriel, a une certaine influence sur la politique des Etats. Ils ont bâtit une société basée sur l'illusion : ils utilisent les médias pour véhiculer leurs idées et contrôler la masse. Ils ont compris qu'en entretenant la peur de l'Autre, ils seront plus à même de diviser et donc de régner. Ils ont empiré une situation mondiale déjà critique en créant le chaos social que nous subissons aujourd'hui.

Forte heureusement, les citoyens de ce monde ont réalisé qu'un réel CHANGEMENT est nécessaire, et qu'il faut AGIR au plus vite !

Ces citoyens du monde, c'est VOUS !

De nos jours, on peut distinguer que diverses luttes existent, tel que le respect des droits de l'Homme, la liberté d'expression, les droits des femmes, la promotion du commerce équitable, la protection de l'environnement, le développement de technologie dites 'propres', le développement durable ou bien des mouvements luttant contre l'exploitation des enfants, contre les OGM, contre l'exclusion, contre la déforestation massive, contre le racisme, contre l'excision etc.

Au sein de ces collectifs alter mondialistes, anticapitalistes, sociales et écologistes, nous avons le sentiment que chacun se préoccupe exclusivement de son propre combat. Inversement, nous remarquons qu'un même désir d'unité est partagé.
Car au final, nous luttons dans la même direction. C'est tout un système, tout un mode de vie, une façon de penser que nous combattons.
C'est pourquoi nous devons être unis, nous devons être nombreux et cohérents, tout en restants différents, car la richesse vient de la diversité. Nous devons avancer ENSEMBLE.

C'est en constatant cela que le FORUM - CITOYEN DU MONDE - a été créé :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2008

L'etat des forces ? Empty
MessageSujet: Re: L'etat des forces ?   L'etat des forces ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:11

pour le lien met un espace au milieu de l'adresse, sinon il n'aparait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mai682008.skyblog.fr
O'Brien




Messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2008

L'etat des forces ? Empty
MessageSujet: Re: L'etat des forces ?   L'etat des forces ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:34



Oui ! Tout ceci, faire la Révolution pour chasser du pouvoir les brigands qui se sont construit un monde bien à eux, avec leurs usines et leurs écoles, qui leur donne accès à tous les niveaux du pouvoir à toutes les décisions importantes mais aussi à tous les moyens qui leur permet de nous imposer leur façon de penser dans leur monde, n’est pas une chose simple !



Leur discours sur la compétitivité internationale par exemple, la guerre économique masque une réalité bien plus simple qu’ils ne peuvent plus aujourd’hui prendre de front sans s’exposer à des retombées militaires conséquentes. Bien que, si les états européens cherchent à s’en prémunir elles semblent maintenant sur le point de se déclarer.

Les outils ne manquent pas pour provoquer un clash en Europe, une banqueroute de tous les états Européens qui s’illustrera par une pénurie des ressources alimentaires et d’hydrocarbures.

Nous ne sommes donc pas les seuls à nous montrer hostiles envers l’Europe et envers l’outrecuidance que chaque état impose à « leurs citoyens », le menu fretin, qui n’à le choix qu’entre, une démocratie fascisante et une démocratie nationale socialiste.



Dans la chanson « les Flamingants », Chanson comique ! dit-il, Jacques Brel les à stigmatisé comme Catholique entre deux guerres, c'est-à-dire fascisante, et de Nazi pendant.

« Vous oscillez sans cesse du fusil au micelle, Messieurs les Flamingants je vous emmerde… ». Tous les états européens peuvent être qualifiés de la même façon

Puisque vous êtes des lycéens et des étudiants, je vais vous dire deux mots sur l’école. A quoi sert l’école aujourd’hui ? Il faut que vous sachiez tout d’abord que l’école d’aujourd’hui n’est plus pour vous l’école de Jules Ferry et c’est sans doute une bonne chose, ce serait une excellente chose s’il n’y avait pas cette bourgeoisie au-dessus de nos têtes, cette école aujourd’hui est celle de Philippe Merieux ! Il n’est pas idiot ce Monsieur, il vous mène d’avantage à un savoir être qu’a un savoir sur le savoir, il prépare l’avenir en sommes et si de ce savoir être, vous parvenez à le transformer pour vos enfants par le savoir, vous auriez dans son idée gagné. Mais il y a un mais ! Si demain vous étiez en mesure de permettre à vos enfants d’acquérir les dispositions intellectuelles pour qu’ils parviennent à comprendre cette discipline que l’on appelle les mathématiques, le pouvoir en place ne leur permettra pas d’avantage de fréquenter les écoles d’ingénieurs qu’ils seraient en mesure de suivre.



Pour autant qu’est-ce-que les mathématiques ? C’est au-moins jusqu'à la Terminal d’apprendre à multiplier, soustraire, additionner, diviser d’une façon de plus en plus complexe. Mais en réalité ce n’est pas complexe ! Pour la géométrie, apprendre à se repérer dans l’espace. Quant à la physique, il ne s’agit que de trois choses. La gravité, l’électricité et l’électromagnétisme. La physique s’intéresse dans le champ de la théorie de la relativité général à tous les éléments supérieures ou égale à l’atome dans leur interaction, jusqu’à l’infiniment grand donc ! Les étoiles le cosmos. La théorie quantique s’applique à tous les phénomènes subatomiques, c'est-à-dire à l’infiniment petit et donc à ce qui se passe dans cette échelle de grandeur.



Poursuivez votre action, sans tenir compte des sondages sur l’opinion des lycéens ou des étudiants que l’on peut entendre dans les médias et qui ne servent qu’à démobiliser à démoraliser chacun d’entre nous. En espérant être lu par ceux qui ont le pouvoir de faire plier la bourgeoisie européenne je vous souhaite bon courage.



A bientôt mes petits camarades. Nous devrons un jour discuter de ce que c’est qu’être de Gauche.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'etat des forces ? Empty
MessageSujet: Re: L'etat des forces ?   L'etat des forces ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'etat des forces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mai 2008 La Révolution :: La Révolution en Mai 2008 :: Comment faire la Révolution ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser