Mai 2008 La Révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2008 La Révolution

Forum pour une Révolution en MAi 2008
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Comité de Résistance Citoyenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
animateur




Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Comité de Résistance Citoyenne Empty
MessageSujet: Le Comité de Résistance Citoyenne   Le Comité de Résistance Citoyenne Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:53

Bonjour,

J’ai pensé venir sur votre forum pour vous annoncer l’existence du Comité de Résistance Citoyenne (CRC), car je suis certain qu’il pourrait en intéresser certains. Je vous demande donc à tous de lire ce message et si vous le souhaitez de réagir par la suite. J’espère en outre ne pas être hors sujet, il ne s’agit pas là de publicité mais bien d’une information sur laquelle je désire débattre en répondant à vos questions.

Le Comité de Résistance Citoyenne est une organisation dont la création est récente puisqu’il date du 6 mai dernier, jour où N. Sarkozy fut élu à l’élection présidentielle. Ses membres respectent le mode de scrutin employé et par conséquent la démocratie, mais nous considérons que les citoyens n’ont pas été correctement informés sur la personnalité de N. Sarkozy et sa politique. Les enquêtes d’opinions récentes nous donnent raison puisque la majorité des Français regretterait de l’avoir comme président. Il est géré par des membres bénévoles. Ses buts sont d’organiser la Résistance en regroupant tous les opposants au gouvernement de Nicolas Sarkozy car nous avons la conviction que l’ « union fait la force ». Il lutte pour la préservation ne nos libertés aujourd’hui mises à mal, ainsi que contre toutes les lois qui nous paraissent mauvaises. Il est en relation avec de nombreuses organisations d’opposition (associations, syndicats, partis ou autres organisations informelles) comme l’association « coucou22 » venant en aide aux sans-papiers ou le « Rassemblement pour la Démocratie à la Télévision » qui a lancé la « journée sans Sarkozy dans les médias ». Il a vocation à mettre en relation toutes ces organisations pour un meilleur dialogue, une opposition plus forte et l’ouverture de grandes discussions sur les solutions alternatives à celles du gouvernement pour construire le présent et l’avenir. Actuellement, son forum est partagé avec la Coordination Nationale Lycéenne, cependant les deux organisations restent indépendantes.

Ses membres diffusent des informations que les médias traditionnels préfèrent censurés. Nous disposons d’un réseau de sites internet en expansion constante mais nous distribuons aussi des documents sur le terrain (journaux, tracts, affiches…). Notre objectif principal étant l’union de tous les résistants, quelque soit leurs opinions politiques et leurs horizons sociaux, nous espérons pouvoir faire évoluer les mentalités dans l’opinion tout d’abord puis renverser le pouvoir ensuite.

Le Comité de Résistance Citoyenne est une organisation :

· Informelle : le CRC n’est pas reconnu officiellement. Il ne s’agit donc pas d’une association car nous avons décidé collectivement lors de sa création que la Résistance ne peut pas se faire à l’intérieur du système que nous critiquons. Toutefois nous ne sommes pas dans l’illégalité et chacun peut connaître nos actions en se rendant sur nos sites par exemples. L’adhésion devient donc un contrat moral puisqu’elle n’a pas de valeur juridique.
· Libre : le CRC a une organisation qui offre a ses membres une totale liberté d’expression. Chacun peut le rejoindre quelque soit sa sensibilité politique, en effet il est totalement ouvert. Les membres appartenant à d’autres organisations sont bien entendu les bienvenus. La liberté est une des valeurs essentielles que nous défendons. Donc nous respectons aussi la liberté de nos détracteurs et opposants et nous défendons le débat comme moyen de discussions et de négociations. Notre mode de fonctionnement permet à chacun de trouver sa place dans un comité en perpétuelle évolution.
· Indépendant : le CRC ne dépend d’aucune autre organisation (association, syndicat ou parti). Il fut créé par des résistants pour des résistants, de toute pièce, du jour au lendemain, en réaction à l’élection de N. Sarkozy.
· Pacifiste : le CRC appelle à des actions légales et non violentes, il condamne les actions illégales et violentes. Toutefois la désobéissance civile est envisagée comme méthode de Résistance pacifiste.
· Démocratique : le CRC possède un fonctionnement totalement démocratique et met en place la démocratie participative. En effet il consulte tous ses membres pour trouver des consensus ou voter des prises de positions générales et des décisions internes à la vie du comité. Chacun peut avoir des responsabilités en participant aux départements de travail notamment. Lors de l’adhésion, les membres ont le choix entre être actif ou être passif, cependant ils peuvent changer de statut n’importe quand.

Nous avons mis en place plusieurs dispositifs pour un meilleur fonctionnement :

· Les départements de travail : ils permettent aux membres volontaires les plus actifs de travailler dans plusieurs secteurs. Il s’agit de la « communication », du « partenariat & diplomatie », de l’ « information », de l’ « adhésion » et du « design & créations ». C’est par exemple au sein du département communication que les membres écrivent le journal du CRC. Ils sont ouverts à tous les membres et permettent à tous les talents de s’exprimer.
· Les sections régionales : elles regroupent les membres par région pour qu’ils puissent discuter avec ceux qui habitent dans le même secteur. Les discussions peuvent porter sur l’organisation d’actions locales, en relation avec le forum « agenda militant » par exemple.
· Les groupes de réflexion : ils permettent à tous (membres et non membres) de débattre sur des questions, le plus souvent d’actualité, comme sur les lois proposées par la majorité et la réaction que doit avoir le CRC pour proposer des solutions alternatives à celles proposées par le gouvernement. Il existe actuellement quatre groupes : « éducation », « écologie », « économie & emploi » et « immigration & intégration ».

Voici la liste de nos sites :

· Le blog : http://lecrc.canalblog.com/
· Le forum : http://lecrc.forumactif.fr/
· Le site général : http://lecrc.forumactif.fr/accueil-h2.html
· L’agenda militant : http://resistances.discutforum.com/
· La boutique : http://crc.zlio.com/
· Le clan netlog : http://fr.netlog.com/clan/CRC

Pour me joindre : sylvainanimateur@msn.com .

Merci de votre attention,
A bientôt,
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Comité de Résistance Citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Le Comité de Résistance Citoyenne   Le Comité de Résistance Citoyenne Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:18

déplacé dans le forum "amis" comme convenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mai682008.skyblog.fr
 
Le Comité de Résistance Citoyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mai 2008 La Révolution :: Autres :: Amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser